Mes derniers coups de coeur

 

1352813_backdrop_scale_1280xauto

STRONGER

 

Résumé: En ce 15 avril 2013, Jeff Bauman est venu encourager Erin qui court le marathon : il espère bien reconquérir celle qui fut sa petite amie. Il l’attend près de la ligne d’arrivée quand une bombe explose. Il va perdre ses deux jambes dans l’attentat. Il va alors devoir endurer des mois de lutte pour espérer une guérison physique, psychologique et émotionnelle.

Mon avis: Ce film est un petit bijou. J’ai pris une claque en le regardant. Jake Gillenhaal , l’acteur principal m’a fait vibré du début à la fin. Un drame où chacun essaie de trouver sa place auprès de l’acteur.  J’ai pleuré. J’ai souri. Ce film est poignant, triste et émouvant. Je n’ai pas assez de mots pour le décrire, je préfère vous laisser vous faire une opinion. C’est mon coup de cœur de 2018 pour le moment. ❤

 

/!\    Si vous n’avez pas vu les films Le Labyrinthe, passez votre chemin !!

 

0435516.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le Labyrinthe : Le remède mortel

 

Résumé: Dans ce dernier volet de l’épopée Le Labyrinthe, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

Mon avis: 2h30 de plaisir. J’ai été scotchée sur mon siège, je n’ai pas regardé ma montre une minute. De l’action, un peu de suspense, un peu de frisson, de l’amour un cocktail explosif pour un film. Il était à la hauteur de mes espérances. Pas de version édulcorée, j’ai vraiment aimé cette fin de la saga. La seule petite réserve que je peux avoir, c’est qu’il est quand même violent pour les enfants. Je vous recommande ce film à partir de 12 ans.

 

 

series-tv-5a0da35c4657a

La trilogie : Le Seigneur des anneaux

 

Résumé : Le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d’un anneau. Bien loin d’être une simple babiole, il s’agit de l’Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d’une Compagnie constituée de Hobbits, d’Hommes, d’un Magicien, d’un Nain, et d’un Elfe, ne parvienne à emporter l’Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu’à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s’aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d’Orques maléfiques…

Mon avis: Je n’avais jamais vu cette trilogie adaptée en film. J’ai vraiment adoré ces 3 films ! Les décors, l’aventure de chaque personnage, aussi important les uns que les autres et pas seulement Frodon Saquet. Les paysages sont sublimes, j’ai été prise par l’histoire dès le début. Les films sont longs, à réserver pour une après midi cocooning quand la pluie tombe dehors. Avec du pop corn fait maison, c’est encore mieux. Je ne trouve aucune critique à faire, j’ai vraiment apprécié cette trilogie. J’ai hâte cet été de le lire en version livre ( étant donné que j’ai l’intégrale en un seul livre, je me le garde pour les vacances d’été, plus pratique 😉 ).

 

 

 

Pix: Allociné
Lolli
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s