Lectures Avril 1

emily-marie-543370-unsplash

Outlander tome 3 : Le Voyage     Diana Gabaldon

 

Résumé: A la suite d’un mystérieux phénomène, Claire Beauchamp-Randall a été transportée plus de deux siècles en arrière, au beau milieu d’une Écosse en lutte pour son indépendance… Vingt ans après cet incroyable périple au cœur du XVIIIe siècle, Claire a refait sa vie. Pourtant, le temps n’a rien effacé du souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses qu’elle a vécues à ses côtés. Aussi, lorsqu’elle apprend que celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer a survécu à la sanglante bataille de Culloden, qui a vu la défaite de l’armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme : osera-t-elle remonter une nouvelle fois le temps ? Jamie a-t-il refait sa vie lui aussi ? Armée de son seul courage et de son amour, elle décide de tenter le tout pour le tout.

Mon avis: 1000 pages. Sur le coup, ça m’a un peu effrayé car je n’ai plus l’habitude de lire des pavés. Puis je me suis dit qu’est ce qu’elle a bien pu mettre dans toutes ces pages. J’avais hâte car je me suis attachée à Claire, à Jamie et à tous les autres. J’ai adoré ce troisième volet, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J’ai lu à mon rythme, quand j’avais le temps et puis finalement, il ne m’a fallu que 15 jours pour venir à bout de ce livre tant il m’a emballé. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler. Mais j’aime cette saga et je ne peux que vous la recommander si vous aimez le fantastique, les pays britanniques et l’aventure !

 

« Tout. La joie, la peur. Surtout la peur. Cela faisait longtemps que je n’avais plus peur de rien. Elle m’est revenue à présent, car j’ai de nouveau quelque chose à perdre. »

 

*****

 

/!\ Passez votre chemin si vous n’avez pas lu La passe miroir tome 1 🙂

La passe miroir tome 2 : Les disparus du Clairdelune      Christelle Dabos

 

Résumé : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon avis: Un vrai coup de coeur le 1er tome, celui m’a beaucoup plu également mais pas jusqu’au coup de coeur. J’aime toujours le personnage d’Ophélie, sa maturité grandissante et ses efforts pour surmonter les difficultés. Je suis un peu déçue que sa relation avec Thorn n’avance pas plus que cela, et le Livre dans l’histoire me laisse perplexe, je ne m’attendais pas du tout à prendre ce chemin là. J’ai quand même hâte de lire le 3ème tome que j’ai déjà réservé à la médiathèque. 🙂

 

« L’ignorance est moins dangereuse que la connaissance. »

 

*****

 

 

 

Pix: Prise sur Googles Images
Lolli
Publicités

4 réflexions sur “Lectures Avril 1

  1. J’écoute la saga Outlander en livre audio via Audible, je n’ai écouté que le tome 1 mais quel ♥
    Tiens, tu vois moi j’ai eu surtout un coup de coeur pour le tome 2 de la Passe-Miroir, et j’ai un chouia moins accroché au 3 (mais bon, ça reste une super lecture).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s