Comme un air de printemps

DSC01292

 

Le printemps.. on y est enfin !! Je suis ravie de voir les beaux jours. Cela me motive et me ressource. Un rayon de soleil sur le visage pendant 5 minutes, ça fait tellement de bien même au travail ou en pause révisions. 🙂

 

Voici quelques idées qui se prêtent bien à cette époque printanière:

Faire un pique nique. J’adore retrouve mes proches pour un pique nique, encore plus si c’est au bord de l’eau. Lac, rivière, étang, mer, j’ai l’embarras du choix dans ma belle région. C’est un moment très convivial, surtout quand chacun apporte de quoi grignoter.

S’allonger dans l’herbe. Je l’ai fait récemment avec une amie et j’ai retrouvé mon âme d’enfant, à m’allonger sans me demander si je vais être propre à la sortie, si c’est convenable. C’est dingue les barrières que je me met parfois. Ce moment a été propice pour rêvasser et discuter de tout, sans pression, sans attentes.

DSC01338

 

Promener dans la forêt. Ou promener tout court si vous habitez en ville. Essayez de trouver un coin de verdure pour vous aérer l’esprit. C’est bénéfique pour apaiser les tensions et remettre les choses qui se bousculent dans votre tête à plat. Pour ma part, je me promène à pied ou avec  mon cheval, c’est un vrai moment de détente.

Me mettre au soleil et fermer les yeux. Sentir les rayons caresser ma peau encore blanche, sentir la chaleur sur moi. Petit bonheur du quotidien. ❤

DSC01349

 

Les jus de fruits, le retour. Oranges, framboises, smoothies de toutes sortes, avec Jules on se délecte de tous les parfums. Un plein de vitamines.

Redécouvrir ma garde robe printemps/été, mettre des débardeurs et des pantacourts pour faire du sport.

DSC01352

 

La lecture sur le transat, les lunettes de soleil sur le nez et le chat près de moi. Un moment total de sérénité, plongée dans un roman palpitant.

Prendre l’appareil photo de nouveau. Oui, je n’ai pas été très assidue et inspirée cet hiver. Le beau temps me donne envie de sortir mon objet fétiche.

DSC01358

 

Programmer les vacances. Eh oui, cela me donne des envies d’ailleurs, des envies de voyages et de découvertes. Alors ce mois-ci, nous allons prendre un moment pour planifier Londres. 🙂 Tellement hâte !

Faire du tri. Cette saison est propice au rangement. Ma penderie a subi un gros tri suite à un ras le bol de ne plus m’y retrouver . Fini les  » je garde au cas où  » , comme si j’allais rentrer de nouveau dans un 36. Hein 🙂 Si je maigris, je m’achèterai une pièce : ce sera ma récompense. Les affaires seront données à mes amies ou à la Croix Rouge.

DSC01316

 

Danser. Je n’ai pas de saison propice pour danser, je suis toujours partante pour cela. Mais avec les beaux jours, quand je fais le ménage, j’ai les jambes qui ont la bougeotte. Et puis c’est plus agréable de danser avec une petite robe qu’avec un pantalon et un pull.

M’offrir des fleurs. Je n’ai besoin de personne pour avoir des fleurs dans mon salon. Bon si Jules m’en offre, je ne vais pas dire non 🙂

Boire un verre en terrasse. Les journées rallongent et les petits cocktails sans alcool en terrasse avec chéri ou des amies, c’est un super moment pour décompresser.

 

Bonne semaine à tous !

 

Pix: Du côté de mon jardin
Lolli

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Comme un air de printemps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s