Lectures avril 2

61yS6FKifLL._SX342_BO1,204,203,200_

Petits secrets et grands mensonges   Liane Morartry

 

Résumé: Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets. Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.

 

Mon avis: Ce livre était bien dans l’ensemble. Le rythme m’a un peu dérangé, un peu lent sur les 3/4 du roman et l’intrigue s’accélère à la fin. Le dénouement est surprenant j’ai beaucoup aimé la fin. Les apartés des parents d’élèves sont un peu trop nombreux à mon goût. Les 3 protagonistes sont attachantes. Une lecture agréable mais qui ne me laissera pas un souvenir mémorable.

Il paraît que c’est mieux de pardonner, mais je ne sais pas, je l’aime bien, moi , ma rancœur. J’en prends soin comme d’une plante.

*****

 

51OcPEMtk-L._SX331_BO1,204,203,200_

 

Vampire Academy  tome 1 : Soeurs de sang    Richelle Mead

 

Résumé : Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes: les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

Mon avis: Cette série jeunesse est une découverte, je l’ai emprunté car je voulais un livre pas prise de tête. Avec le boulot et le BTS à fond, j’avais un grand besoin de légèreté et d’imaginaire pour me distraire. Ce roman remplit bien ses promesses. L’histoire est simple, il y a des petites intrigues, de l’amitié, de l’amour et des secrets. C’est divertissant et pas compliqué, je valide. Il y a 6 tomes en tout, je ne sais pas si je les lirai tous mais en attendant de sortir de cette phase 100% boulot, j’apprécie ce genre de lectures.

 

 » Les plus jeunes ont tendance à sous-estimer ce que l’expérience a appris à leurs aînés. « 

 

*****

 

vampire-academy,-tome-2---morsure-de-glace-4195332-264-432

 

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace   Richelle Mead

 

Résumé: Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.

Mon avis: Une suite très sympa, avec ce côté fantastique qui me plait bien et cette facilité de lecture sans prise de tête qui est essentielle pour moi en ce moment. J’ai l’esprit tellement encombré que je ne peux pas entrer dans une lecture complexe avec beaucoup de personnages ou un style d’écriture plus recherché.

 

« Alors je pris brusquement conscience qu’on ne pouvait pas forcer l’amour. Il était là ou n’y était pas. S’il n’y était pas, il fallait avoir le courage de l’admettre. S’il y était, il fallait tout faire pour protéger ceux qu’on aimait. »

 

*****

 

 

Pix: prises sur Google Images
Lolli

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Lectures avril 2

  1. J’adore l’auteur de Petits Secrets et Grands mensonges. Si ça te dit, le livre a été adapté en mini-série, elle est super chouette !
    Je note dans un coin les deux autres bouquins, même si j’en lis plus de ce style depuis plusieurs années, ça peut être sympa pour cet été, pour décompresser 🙂

    J'aime

  2. Oui j’avais commencé à regarder la série mais je n’ai pas accroché. Les 2 autres livres c ‘est vraiment pour se divertir sans prise de tête . 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s