Du son dans mes oreilles

 

f234490694b953fbbc7420efdb0efbfa

 

Aujourd’hui, je voulais vous parler de ce que j’écoute pour me détendre, m’instruire parfois, me concentrer. Je ne vais pas vous parler de mes playlists préférées parce que la liste est trop longue. Je voulais vous parler des sons qui me font me sentir bien après une longue journée. Un vrai pèle mêle.

 

Le son pour mes heures studieuses de cours ou d’écriture

Rainy Mood

J’adore le son de la pluie qui tombe, cela m’apaise et me réconforte, c’est un doux bruit et quand la pluie réelle n’est pas au rdv, j’aime mettre cette page en bruit de fond lorsque j’étudie. Elle crée une ambiance cosy.

Le son pour me relaxer, écrire sur mon blog ou vagabonder sur le net

 

Cozy Mornings : A Chill Mix

C’est la vidéo que je me passe tous les jours quasiment pour me relaxer et fermer la porte sur les problèmes de boulot pour profiter de mon temps à la maison. Les chansons sont douces, calmes, mention spéciale pour la première que j’écoute en boucle. ❤

Le son pour mes séances de yoga

 

Hatha Yoga Music

Indian Flute Music

Jungle Song Yoga Music

 

Vous l’aurez remarqué j’ai une préférence pour la flûte indienne, ce son me porte et me donne une énergie incroyable quand je pratique le yoga. A vous de trouver la musique qui vous correspond pour le yoga. 🙂

 

Le son qui m’inspire et qui me fait réfléchir

 

Se sentir bien : les podcasts d’Esther Taillifet

 

Je n’aimais pas les podcasts. Disons plutôt que je n’avais pas trouver LE podcast qui m’intéresse. Jusqu’à cet article de Célie du blog Miss Blemish qui propose ses podcasts favoris. J’ai cliqué par curiosité sur Se sentir bien et j’ai écouté le premier épisode. J’ai accroché et j’ai fait mon petit ménage en écoutant la douce voix d’Esther. Je rattrape doucement mon retard tout en faisant des corvées qui ne demandent aucune réflexion. Cela permet de prendre conscience du moment présent, de soi et de réfléchir sur nos comportements, ce que nous voulons être et qui nous sommes vraiment. Un vrai moment d’introspection qui fait du bien. Une pause dans le quotidien mouvementé.

 

 

Pix: trouvée sur Pinterest
Lolli

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Du son dans mes oreilles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s